2013… Une année de divertissements, de changements, de découvertes, d’épanouissement. Une année ou je découvre une nouvelle passion, de nouvelles habiletés. Une année ou je me redécouvre… 

Bref, une année des plus extraordinaire…

…9 mois d’entrainement – 136 courses – 1800 kilomètres – 176 heures – 76 150 calories (oui mes amis, vous aviez bien lu) – me mènent à cette journée. J’ai à peine à y croire. Un an passé, je pouvais à peine imaginer que j’aurais la volonté, voir la capacité, de courir un marathon un jour et me voilà à l’aube de franchir la ligne de départ de ma première course officielle d’ultramarathon. Comme on dit parfois les Brayons : « J’CAPOTE! »

À moins d’une semaine avant le départ, je suis en plein dans mes bagages. Qui aurait cru qu’une course de quelques heures pouvait nécessiter autant d’équipement et de préparation? Deux à trois ensembles de vêtements complets à la fois pour le froid et la pluie, 4 paires de souliers (2 paires classiques de deux pointures différentes et deux paires d’espadrilles conçus pour les ultramarathons), nourriture (calorique, salé, etc.) et liquides à profusion, trousse de premiers soins (ampoules, tapping, etc.), casquettes, bonnets, gants, montre gps, lampes frontales (parce que je veux voir les ours qui se présenteront sur mes pistes), Iphone (parce qu’il faut courir cela en directe), écouteurs (parce qu’il faut de la musique), etc., etc., etc. Trop de bagages? Possiblement… je mets ça sur le dos d’une surexcitation! 😉

Le plus beau dans tout ceci est que je sens que cette aventure ne fait que commencer. Oui, mon premier et non mon dernier ultramarathon. Vous ne pouvez pas imaginer les plans que j’ai pour 2014!!!!!!!!! Je vous garde les surprises! C’est une année qui va « ROCKER »… oups « RUN…ER »!?

Vous aimeriez me suivre pendant mon aventure samedi prochain (Ghost Train Rail Trail Race)? Branchez-vous à Facebook! Ma course débute à 9h, l’heure du New Hampshire. Fidèle à moi-même, je serai branché du début à la fin avec mon application « Runmeter ». De plus, j’essayerai de vous tenir informé avec des clichés de mes plus beaux moments, comme mes plus pires… car ça aussi, ça fait partie de l’aventure! 🙂

Et pour ceux et celles qui pensent que je suis un peu « CRAZY » de vouloir faire quelque chose de la sorte, vous n’avez plus besoin de le penser en silence. Je le sais que je suis un peu « folle » sur les bords! Il y a une photo que l’on m’a envoyé récemment et sur laquelle il y avait une note qui va comme suit : « Any idiot can run a marathon, but it takes a special idiot to run an ultramarathon. » Haha! Toutefois, sur une autre note, si vous tenez vraiment à savoir pourquoi je cours, la photo qui suit vous donnera peut-être une meilleure idée…

Running inspiration

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s