C’est déjà terminé… Oui, 17 h 30 de course nécessaire pour franchir la ligne d’arrivée de mon premier ultramarathon de 100 km il y a de cela maintenant presqu’un mois. On dirait presque tout s’est déroulé dans une fraction de seconde. Je suis heureuse de l’accomplissement, mais triste en même temps que ce soit déjà chose du passé; un beau passé.

Comment vous décrire une expérience aussi INOUBLIABLE? Quelques mots me viennent à l’esprit. Ça me fait un peu sourire, car ils sont presqu’écrit dans l’ordre de leur apparition durant l’événement… 😉

Excitation, appréhension, inquiétude, exaltation, joie, camaraderie, inconfort physique, doute, découragement, acceptation, confiance, fatigue, calme, sérénité, quiétude mentale, douleur lancinante, épuisement, détermination, persévérance, émerveillement… LIMITLESS!

Comment pourrais-je vous décrire cette expérience en plus de mots? Je ne me sens pas en mesure de le faire à ce moment et je me demande même si je serai en mesure de le faire un jour. Je vis un peu cette expérience comme si j’avais rêvé et que quelqu’un me demandait de lui raconter ce rêve. Le tout est à la fois clair et un peu flou; réel et irréel; rempli d’émotions et de détachement; merveilleux et effrayant; insensé et rempli du plus grand sens qui soit…

Une chance que quelqu’un a eu la brillante idée de prendre des photos et vidéos de ce moment. Je vous laisse ainsi sur ces images et clips qui sauront sûrement mieux que moi, à ce moment, vous décrire une partie de cette aventure.

***

Un million de merci à toutes les personnes qui m’ont accompagné dans cette aventure du début à la fin de l’événement, mais aussi de la préparation. Vous en avez fait une expérience possible et un souvenir qui restera gravé dans ma mémoire à jamais.