S’entrainer et avoir à manger des gels à chacun de ses entrainements provoque éventuellement un effet indésirable = une écoeurantite aigu des fichus gels! Toutefois, ne rien manger pendant les entrainements n’est pas une option non plus bien souvent qu’autrement. Il me fallu ainsi trouver une solution. Je me suis mise à acheter des barres de différentes compagnies, certaines étant excellentes, d’autres l’étant moins, certaines étant conçues avec des aliments que je connais, d’autres… disons simplement que je les ai restés sur les tablettes!

À un moment, je me suis dite : « Carole, tu sais cuisiner, pourquoi ne pas essayer de faire ta propre nourriture, comme tu le fais déjà, mais pour l’entrainement? » Et c’est à ce moment que j’ai décidé de me lancer dans l’exploration et la conception de recettes qui me satisferont autant sur le plan du gout, mais aussi au point de vue de l’entrainement. Voyons voir si je serai aussi inspirée que je le souhaite! haha!

Voici donc une première, et sûrement non la dernière, recette de barre aux fruits séchées, citron et orange. Que ce soit pour votre collation, entrainement ou autre, j’espère que vous aimerez!  barre

Ingrédients :

  • 3/4 tasse de graines de citrouille
  • 1/4 tasse de graines de tournesol
  • 1/4 tasse de graines de sésame
  • 2 c. thé de zeste d’orange
  • 1 c. thé de zeste de citron
  • 3 c. table de jus d’orange fraichement pressé
  • 2 c. table de jus de citron fraichement pressé
  • 1/4 tasse de graines de chia
  • 3/4 tasse d’abricots séchés
  • 1/2 tasse de canneberges séchées
  • 1/4 tasse de dattes
  • 1/4 c. thé de sel de mer

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 300 degrés.
  2. Dans un petit bol, combiné le zeste d’orange, le zeste de citron, le jus d’orange, le jus de citron ainsi que les graines de chia. Mélanger légèrement et laisser reposer pendant 5-6 minutes ou jusqu’à ce que le mélange commence à former un gel.Au robot culinaire, ajouter les graines de citrouille, graines de tournesol, graines de sésame, abricots, canneberges, dattes et mélanger par pulsion jusqu’à ce que les ingrédients soient combinés, mais avec encore un peu de morceaux.
  3. Ajouter le mélange de chia au robot culinaire et mélanger par pulsions encore quelques fois jusqu’à ce que le mélange commence à coller, mais arrêter avant qu’il ne devienne une pâte.
  4. Transférer les ingrédients dans un contenant rectangulaire en vitre, de format moyen, dans lequel vous aurez mis un papier parchemin dans le fond. Il faut s’assurer de bien compresser les ingrédients de façon uniforme dans le fond du contenant.
  5. Cuire entre 15 minutes au four ou jusqu’à ce que le mélange vous apparaisse relativement sec.
  6. Sortir du four et en utilisant l’excédant du papier parchemin, soulever le mélange du contenant de vitre et le transférer sur une planche à découper. Réfrigérer pendant 30 minutes.
  7. Couper en 10 barres.

MIAM! MIAM! MIAM!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s