Be inspired

Il y a de ces moments dans nos vies où notre quotidien caresse un instant pouvant durer l’espace de quelques heures, minutes ou secondes et qui, sans le savoir, changera le cours des choses. Vous savez ces moments déclencheurs de quelque chose qui deviendra… je ne sais quoi encore?… Ce matin, j’ai vécu un de ces moments. Oui, 28 minutes, 42 secondes, et possiblement bien moins, de visionnement d’un mini film auront été suffisantes pour faire naitre en moi, encore une fois (car la bande-annonce du MDS a créé les mêmes émotions), des papillons d’excitation ainsi que d’ouvrir mon coeur d’athlète amateur aux possiblités qu’apporte le faire de croire en notre potentiel infini. Je sais que ça peut paraitre un peu intense, mais croyez-moi quand je vous dis que je ne trouve actuellement aucun mot assez intense pour vous partager ce moment que j’ai vécu et qui nage encore en moi…

À ce point dans ma vie, au niveau sportif, où j’embarque dans ma plus grande aventure à date avec le Marathon des Sables, mon monde personnel intérieur sous toutes ses facettes, physique, mental et émotionnel, ressemble bien souvent à un roller coaster. Il n’y a pas une semaine où je ne vis pas des hauts et des bas, des moments d’exaltation ainsi que de peur et de panique, des moments de courage, de confiance et de doutes… trainToutefois, l’expérience et le souvenir de mon cheminement vers mon tout premier marathon m’a apprit que malgré un entrainement hors pair, une alimentation saine et équilibrée ainsi qu’une récupération sensée, il n’y a rien comme voir ou cotôyer des sources d’inspiration dans la quête de la réalisations de grands défis. Et je dois admettre avoir la chance de connaitre de près ou de loin des personnes extraordinaires qui me poussent à vouloir me surpasser à chaque jour. Par contre, il y a de ces moments, comme celui de ce matin, en visionnant la vidéo que je vous partage ici, où source d’inspiration prend un tout autre sens.

Cette athlète féminine ne pourrait pas plus symboliser ce que je souhaite devenir en tant que coureuse, avec mes propres couleurs, un jour dans ma vie. Et, je ne parle pas de ses accomplissements extraordinaires de se qualifier pour la course d’ultra-marathon la plus réputée au États-Unis ou encore de se faire repêcher par une entreprise tel que Nike… aucunement.

Je parle de l’essence même que cette athlète féminine, femme de passion dégage… force, courage, humilité, gentillesse, persévérance, gratitude, positive, joie de vivre, inspiration, amoureuse de la vie.

Son amour pour la course, pour les autres, pour la vie ainsi que sa profondeur a chamboulé quelque chose en moi et je n’ai pu m’empêcher de verser quelques larmes (vers les minutes 17 et plus) sans encore en connaitre le sens… Et verser des larmes est un beau cadeau, car ça signifie bien souvent que quelque chose est après s’immortaliser ou renaitre en nous; qu’un cadeau est en émergence. 🙂 Merci Sally pour ce cadeau surprise encore emballé que tu m’as donné et qui au moment opportun s’ouvrira pour dévoiler son essence. La seule chose que je sais pour le moment est qu’elle m’a donné une toute autre motivation à vouloir me surpasser comme athlète… et pour ce qui est du reste = à suivre… 😉

2 réponses sur « Une inspiration, c’est bien souvent plus puissant qu’un programme d’entrainement… »

  1. C’est vrai que c’est très inspirant ce petit film. Autour de la 17ème minute et plus, ses propos sont en effet très touchants. As-tu eu la chance de voir celui-ci : http://www.youtube.com/watch?v=A9QnYrgYUVo&list=PL8C4C93E73BAA7DE5 À la fin, on voit vraiment la force mentale et physique qu’elle possède.

    Bonne chance dans tes projets et continues d’être touchée et inspirée, ça va très certainement t’aider à continuer de repousser tes limites.

    1. Merci Julie pour le partage de l’autre film. Je l’avais effectivement déjà visionné et j’ai fortement apprécié le revoir. Sa force mentale est effectivement impressionnante. Je pense que son visage et son expérience me reviendra souvent lorsque j’ai moi-même des moments plus difficiles en entrainement ou en course. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s