Merci de prendre le temps de lire ce billet et par le fait même de vous laisser emballer par cet événement fantastique de la course à relais du comité Je bouge… J’apprends!

Je suis agréablement surprise et surtout très honorée d’avoir été choisie comme porte-parole de la 2e édition de la course à relais de 60 km du comité Je bouge… J’apprends!; un événement palpitant, inspirant, qui touche notre belle jeunesse et dans lequel je crois fortement… ohhhhh que j’ai hâte d’embarquer dans l’aventure!

En pensant à l’événement de la course à relais, je dois admettre que de nombreux souvenirs de mon enfance ont refait surface : les journées de tempête passé à jouer dehors jusqu’à s’en geler les doigts, les matchs de volleyball au secondaire, les pauses amicales de hockey bottine dans la rue à côté de ma maison d’enfance. Du plaisir, j’en ai eu! Bouger? Je l’ai fait à ma manière.

Quoique j’étais active étant jeune, mon enfance a surtout été teintée d’expériences artistiques et musicales. Oui, ma passion actuelle pour la course à pied est récente. J’ai découvert 3 ans passé seulement que j’aime le sport. Plusieurs aventures incroyables ont suivi cette découverte, dont la plus récente avec la réalisation d’une des course à pied les plus difficiles au monde, soit le Marathon des Sables, une course de 250 km dans le désert du Sahara. Comment me suis-je transformée en athlète? Comment ai-je réussi à faire autant de belles aventures et à suivre mes rêves? À suivre mes passions? J’ai cru! Et croire, c’est l’élément essentiel déclencheur d’un avenir rempli de richesses de vie!

Combiné à ces souvenirs d’enfance à la fois riches et ludiques ainsi que mon cheminement comme athlète, les réalités que je côtoie tous les jours en psychologie scolaire sont venues s’ajouter à se pot-pourri d’expériences, m’amenant à conclure que c’est là, avec cette course à relais, une merveilleuse occasion pour véhiculer un message positif et incitatif afin d’encourager les jeunes et leurs familles dans leurs efforts vers une vie saine, active, mais aussi inspirante et riche en aventures!

Nous savons tous à quel point la santé est importante et les saines habitudes de vie aussi. Nous avons la chance d’habiter dans une région au Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick où les possibilités sont nombreuses à cet égard; une région où les gens comme vous, comme ceux au sein du comité Je bouge… j’apprends!, et bien d’autres, sont engagés pour soutenir et guider la jeunesse et leur famille dans cette quête d’une vie saine.

Le défi de la course à relais du comité Je bouge… j’apprends! est certes une activité importante visant à promouvoir les saines habitudes de vie entourant l’alimentation et l’activité physique chez les enfants et leurs parents, mais c’est aussi une occasion en or de faire voir à ces  enfants qu’ils sont capables de réaliser bien des choses lorsqu’ils y mettent de l’effort et tout leur cœur. Voyez-vous, prendre part à une course à relais qui se déroule sur une distance de 60 km est une opportunité de promouvoir des valeurs de discipline dans la préparation, de détermination et courage pendant l’événement, de positivisme et de joie de vivre à partager cette aventure avec leurs pairs, en plus de leur permettre de développer la confiance en soi, l’estime de soi et l’émerveillement face à leurs capacités inouïes. Il va sans dire que ces éléments sont tous des outils incontestables dans le baluchon de vie des jeunes; des outils qui deviendront des leviers dans la réalisation de leurs rêves de vie.

J’espère que vous vous joindrez à nous, de près ou de loin, pour encourager notre jeunesse à s’épanouir et à réaliser l’i’m-possible en parcourant 60 km à relais en course à pied. Je suis convaincue qu’un enfant, adolescent ou jeune adulte épanoui deviendra à son tour un ambassadeur de saines habitudes de vie, en plus d’être un citoyen engagé dans sa communauté, et par-dessous tout, engagé dans la réalisation de ses rêves!

CROIRE EN SOI, C’EST AUSSI CROIRE QUE TOUT EST POSSIBLE!

impossible 3

Vous aimeriez inscrire votre école ou votre institution d’enseignement post-secondaire? Cliquez-ici!

(Inscription ouverte aux écoles du District scolaire francophone du Nord-Ouest, aux écoles anglophones St-Mary’s Academy et John Caldwell School ainsi qu’aux institutions d’enseignement postsecondaire du Collège Communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston et de l’Université de Moncton, Campus d’Edmundston)

Vous souhaitez devenir bénévole lors de l’événement? Contactez-nous!

Vous aimeriez en connaitre un peu plus sur notre activité et sur qui nous sommes? Visitez notre site Internet!

Vous voulez être à l’affut de nos dernières activités? Aimez notre page Facebook!

Vous aimeriez devenir un commanditaire officiel de l’événement? Contactez-nous!