Carole DIGIphoto

Courir… running… Manger… Eating… Yoga… Voyager… Traveling… PASSIONS!!!!!!!

Depuis sa jeune enfance, Carole a montré les premiers signes d’une personne ambitieuse, déterminée, naïve et entêtée. C’est justement toutes ses qualités qui l’ont amené à compléter son doctorat en psychologie à l’Université de Sherbrooke. Depuis quelques années, elle est résidente en psychologie au District scolaire francophone du nord-ouest. Dans le cadre de son travail, Carole côtoie quotidiennement des jeunes enfants et adolescents avec des défis à différents niveaux. C’est entre autres la relation avec ces jeunes, qui motive Carole à vivre des expériences lui permettant de se dépasser.

Carole aime découvrir, partager et vivre la vie pleinement. Professeure de Yoga accomplie et ovo végétarienne, Carole est convaincue qu’une approche holistique face à la personne est une des meilleures approches pour la guérison. Pour cette raison, elle continue de parfaire ses connaissances dans le domaine de la psychologie positive, de la pleine conscience, du yoga, de la méditation et de la nutrition holistique.

Carole souhaite inspirer les gens à vivre une vie épanouie, en santé et remplie de gratitude. Passionnée de plusieurs passions, elle carbure avec tout ce qui est hors du commun! Courses extrêmes, saut en parachute, voyages à travers le monde…  Carole est une personne qui voit au-delà des conventions et qui s’épanouie avec chaque nouvelle découverte. Elle ne connaît pas les mots « limite » et « impossible »,  mais plutôt fermement que chaque individu aurait avantage à découvrir ce qui existe au-delà du quotidien.

Ultramarathonienne depuis seulement 3 ans, Carole n’aurait jamais cru que son engouement pour la course à pied l’amènerait à réaliser des exploits hors du commun. Elle a complété de nombreux défis sportifs dont plusieurs marathons, des ultra marathons de 80 km, de 160 km, voire même l’une des courses les plus difficiles au monde, le Marathon des Sables, une course de 250 km en complète autosuffisance dans le désert du Sahara.

Carole est fortement motivée par le dépassement de soi, par l’exploration des « limites » du corps, par les multiples découvertes que ces défis amènent et par cet état de flow qui la submerge lorsque ça devient difficile. Alors que les gens autour d’elle la perçoivent parfois comme quelqu’un qui aime courir à l’extrême, elle se décrit comme quelqu’un qui vit simplement une passion à fond. Pour elle, la passion dans la vie, ça change tout. Un projet devient ainsi rapidement une source d’intérêt, un grand projet une source de motivation, alors qu’un projet complètement fou et étrange, devient la source d’inspiration ultime X 100!

Devenue ambassadrice de courses en sentier comme la Pandora 24 et Gaspésie 100, elle croit aussi qu’il est important de s’engager envers sa communauté. Elle a décidé d’agir afin de faire une différence auprès des jeunes en soutenant différents organismes. En 2015, elle a appuyé les activités de P.R.O. Jeunesse par une levée de fonds lors de son cheminement vers le marathon des sables. Plus récemment, elle est devenue porte-parole de l’organisme Je bouge, j’apprends, dans le cadre d’une course à relais de 60 km pour les jeunes, visant à promouvoir de saines habitudes de vie ainsi que la poursuite de leurs rêves. Elle se dit que la vie lui a donné le don de pouvoir courir, voir courir LONGTEMPS et par le fait même d’être devenue une source d’inspiration pour plusieurs personnes. Elle souhaite partager sa passion pour ce sport, mais surtout inspirer les gens à réaliser leurs rêves avec détermination et engagement.

For my english friends…

What can I say about me? I just love eating good vegetarian food, yoga, teaching it, RUNNING at the end of myself and I try to enjoy life to the fullest! This blog will be mostly in french, but i’ll try to keep it as friendly as possible and will try to write as much as I can in english Viva le bilinguism?! Oups, isn’t that 3 langages? 😉